Figurines imprimées en 3dMade in France

Dragons

Ancient Black Dragon - Kurorgor DM-STASH

Ancient Black Dragon - Kurorgor DM-STASH 249.99 EUR

-1 Figurine + 1 socle résine

-Echelle : 32 mm

-Modèle évidé (creux)

Descriptif de l'artiste:

 

Un dragon qui repose sur l'île sans Dieu depuis l'ère de la création. Il vient de se réveiller de son sommeil. La cause de ce réveil soudain est inconnue, mais les résultats ont été pour le moins dévastateurs. Les camps installés par les explorateurs Tharadori et Edradori ont été complètement détruits, et il ne reste désormais qu'un seul camp isolé sur l'île grâce au feu du dragon.

 

Kurorgor le Noir était un dragon sous l'emprise des fausses promesses de Mindoriel pendant la guerre fraternelle à l'ère de la création. Lorsque Mindoriel fut vaincue et ses forces dispersées, Kurorgor s'enfuit vers une plaine maritime désolée, loin de l'influence des dieux de Tharador ou d'Edrador. De là, il hurla et rugit et déchira une tranche des terres de Zandorion et les lui apporta.


C'est ici que Kurorgor a élu domicile, un repaire au cœur de l'île - Kurorgor a dormi et hiberné pendant des milliers d'années alors que son lieu de repos prenait sa propre vie. Les créatures arrachées à Zandorion ont évolué à leur manière sur l'île, et des siècles plus tard, l'empire Anshani d'Edrador a fondé et s'est installé sur l'île. Ce sont leurs forages et leurs exploitations minières qui ont finalement réveillé Kurorgor, et il a provoqué sur eux le feu de l'enfer et du goudron noirâtre, détruisant ainsi une grande partie de l'île et de leurs colonies. Mais les Anshani n'ont pas cédé et ont maintenant cherché à retenir le dragon et à saper son immense pouvoir pour leur propre usage, et à utiliser son corps sous sédation pour approfondir leurs propres connaissances sur les pouvoirs draconiques et la biologie.


Ainsi, avec un sédatif immense et puissant, ils ont d'abord endormi Kurorgor pendant quelques jours, leur donnant suffisamment de temps pour construire un engin élaboré qui injecterait régulièrement plus de sédatifs dans la bête gargantuesque pendant des centaines d'années. Leurs ouvriers et leur groupe de travail Soulforged ont dirigé cette opération - ces corps de pierre et de métal plus imperméables au feu des dragons que la chair de leurs maîtres d'œuvre humains. Cependant, quelques décennies seulement après le début de la recherche sur le dragon, le Grand Départ a eu lieu. Une étrange calamité dans laquelle, du jour au lendemain, tous les citoyens de l'empire Anshani ont disparu - tout ce qui restait derrière eux étaient leurs serviteurs Soulforged.


Finalement, les Soulforged restés sur Godless Isle (ou Little Tharador comme l'appelaient les Anshani) ont oublié leur devoir et même les Anshani. Ils oublièrent également Kurorgor et les sédatifs qui le maintenaient en sommeil pendant des siècles. Maintenant, les réserves sont enfin vidées et Kurorgor s'est réveillé enragé. Bien que ce ne soient plus les Anshani qui souillent sa maison, mais plutôt de nombreuses races venues de nombreux pays dont il n'a aucun souvenir lors de son dernier réveil. Ce sont quand même des intrus qui vont fondre dans sa bile goudronneuse maladive et brûler dans leurs maisons en bois.

 

DESIGN par DM-STASH