Figurines imprimées en 3dMade in France

DM Stash

Warforged Artificer - Aeus Invictus DM-STASH

Warforged Artificer - Aeus Invictus DM-STASH 7.99 EUR

 - 1 Figurine + 1 socle résine

- Echelle : 32 mm ou 75 mm au choix

 

Descriptif de l'artiste:

 

Un Soulforged d'Edrador qui a voyagé loin pour rechercher la sagesse des Hauts Elfes dans le but de sauver ses proches. Bien qu'Aeus ait trouvé les Elfes intolérables à sa nature, l'appelant une abomination. Il réfléchit donc à Tharador pendant de nombreuses années, saisissant son opportunité lorsque la guerre éclata. Il rejoignit ainsi l'armée de la Coalition : s'il ne pouvait obtenir les informations qu'il cherchait librement, il les prendrait pour lui dans les feux d'un siège.

Edrador est une terre lointaine et étrangère. Les plus extraterrestres du continent oriental sont les Soulforged : des êtres de métal, de pierre et de roche imprégnés d'âmes. Ceux-ci provenaient de l'Empire Anshani oublié depuis longtemps, un empire de magie et de technologie qui régnait sur une grande partie de l'Edrador occidental pendant la Seconde ère de Tharador. Mais à leur apogée, l'empire s'est effondré apparemment du jour au lendemain. Tous ses citoyens humains ont disparu, et tout ce qui restait était leurs serviteurs Soulforged.

Alors que les régions environnantes se battaient pour les terres de l'Empire, les Soulforged se retirèrent. La guerre sans fin a rendu la terre inhospitalière et désolée, mais les Soulforged ont fondé Automatia le long d'une bande géante de désert qui suivait une seule plaine fluviale fertile. Aeus y a passé une grande partie de sa vie, à rechercher les artefacts de ses créateurs oubliés. Pourtant, ni lui ni aucun autre Soulforged ne s'en souvient. Leurs souvenirs correspondent à peu près à ceux d'un cycle de vie humain normal et, à mesure qu'ils vieillissent, les souvenirs de plus de quatre-vingts à cent ans sont oubliés. Aeus a été l'un des inventeurs à théoriser la «Mind Death» dans laquelle leurs souvenirs seront totalement effacés et ils redémarreront et se réveilleront comme des nouveau-nés. Lui et plusieurs autres acolytes ont voyagé vers l'ouest jusqu'à Tharador à la recherche de remèdes potentiels pour cette dévastation à venir.

Aeus rechercha l'aide des maîtres de la magie : les Elfes Leacianan. Bien que pour eux, ils voyaient Aeus comme une abomination, réagissant violemment à sa présence même lorsque leurs frontières s'étaient ouvertes pour la première fois depuis des millénaires. Il se retira donc à Belfrie, où il fut accepté, même si c'était avec inquiétude. Là, il réfléchit et lut, approfondissant la compréhension que les citoyens de Tharador avaient du Souffle de Minera et de son utilisation dans la création de vie artificielle. Ce n'est que lorsque la guerre du Liturium a commencé qu'Aeus a finalement vu sa chance. Ainsi, il a rejoint les forces de la coalition en tant que soldat et finalement conseiller, sa seule demande de paiement étant les fontaines de connaissances inexploitées qui se trouvent dans les archives de Nirloom lorsque leurs armées franchissent les murs.

 

DESIGN par DM-STASH