Figurines imprimées en 3dMade in France
All

High Elf Blind Sorcereress - Irivyl DM-STASH

High Elf Blind Sorcereress - Irivyl DM-STASH 9.99 EUR

 - 1 Figurine + 1 socle résine

- Echelle : 32 mm ou 75 mm au choix

 

Descriptif de l'artiste:

 

Née aveugle de parents nobles, Irivyl a été cloîtrée pendant la plupart de ses premiers jours. Lorsqu'elle s'est noyée dans la rivière Prendael alors qu'elle était enfant, elle s'est réveillée avec une vue bénie par la magie, un miracle. Bien que sa vue ne soit pas celle d'un elfe ordinaire, elle pouvait voir Breath et tous les êtres qu'il traversait. Les objets magiques, toutes les créatures vivantes et les sorts magiques sont devenus sa vision. Avec cela, elle est devenue une merveille au sein des cours nobles, capable de discerner instantanément les propriétés des artefacts magiques et même de découvrir des vérités enfouies profondément dans l'esprit des prisonniers sans leur dire un mot. De tels pouvoirs étaient sans précédent, et elle avait son propre rôle au sein des magistrats pour accommoder ses pouvoirs en aidant le triumvirat. Bien qu'à son époque, elle ait aidé des étrangers dans une affaire qu'elle considérait comme plus importante que la guerre du Liturium, et pour cela, Valius Hanar s'est fait arracher les yeux. Maintenant, elle complote contre ses dirigeants, attendant de frapper le moment venu.

Née aveugle dans la noble maison Syrintir, Irivyl a été élevée dans l'étreinte protectrice du donjon de sa famille à Tara. Sa vie a pris une tournure dramatique quand, à l'âge de douze ans, elle s'est noyée dans la rivière Prendael lors d'un festin au bord de la rivière. Un prêtre de Brinilmin l'a ranimée et elle s'est réveillée avec une nouvelle vue qui a révélé les propriétés mystiques du Souffle de Minera chez tous les êtres vivants et les artefacts magiques.

Ce don extraordinaire a fait d'elle un atout précieux pour le Triumvirat, qui l'a amenée à leur cour en tant que conseillère de confiance alors qu'elle n'avait que quatorze ans. Irivyl, cependant, aspirait à l'enfance qu'elle avait à peine vécue. Ce n'est qu'après avoir plaidé avec The Nirloom qu'elle a obtenu un rôle dans The Magistrates, lui permettant de voyager Leacianus et de retourner dans sa famille à Tara. Là, elle a tenté de renouer avec son passé, mais s'est retrouvée tiraillée entre le monde de l'enfance et la politique de la cour.

Reconnaissant son malheur, le Nirloom lui assigna un pupille, Ereveth, le fils d'un magistrat à peine deux ans son cadet. Chargés de lui enseigner l'art de l'identification des artefacts, ils ont formé un lien étroit, se mariant finalement à l'âge de quarante-deux et quarante ans, respectivement. Ils ont passé de nombreuses années ensemble jusqu'à ce que la tragédie frappe pendant la campagne Duskweave, coûtant la vie à la fois à Ereveth et à leur fils unique. Le cœur brisé, Irivyl s'est jetée dans ses fonctions de voyante, trouvant du réconfort dans son travail et les jeunes placés sous sa tutelle. Dans les jours les plus sombres de son chagrin, Irivyl a trouvé un nouveau but en Glynbel, un enfant imprégné de l'âme de l'ancienne source de magie, Brinilmin. Glynbel lui a donné une cause plus grande qu'elle-même et a ravivé sa volonté de persévérer.

Mais le destin a eu une autre épreuve pour Irivyl. Après avoir aidé des étrangers, Valius Hanar a ordonné que ses yeux soient cruellement tranchés. Malgré son don, il jugeait sa vue inutile si elle ne pouvait pas discerner l'ami de l'ennemi. Aveuglée une fois de plus, Irivyl passa un an en méditation, concluant finalement que la survie de son peuple dépendait du succès d'Artorian. Elle est devenue convaincue que Valius et Ferendir devaient être éliminés et qu'un seul dirigeant pourrait être ce qu'il y avait de mieux pour les Hauts Elfes. Dans cette conviction, Irivyl a trouvé la force de poursuivre son combat pour l'avenir de son peuple.

Alors que les forces de la coalition se préparent à percer la ville, Irivyl décide de les aider dans leurs efforts. Elle sait que la survie de son peuple dépend du retrait de l'Arch Holder et de l'Arch Marshall, et elle est déterminée à assurer leur chute. Simultanément, elle cherche à protéger Artorian, croyant que lui seul détient la clé d'un avenir meilleur pour les Hauts Elfes. Avec un objectif renouvelé, Irivyl se prépare au conflit à venir, prête à tout risquer pour avoir la chance d'un avenir meilleur.

 

DESIGN par DM-STASH