Figurines imprimées en 3dMade in France

Barbares / Vikings

Shield-maiden - Freya The Fearless DM-STASH

Shield-maiden - Freya The Fearless DM-STASH 7.99 EUR

 - 1 Figurine + 1 socle résine

- Echelle : 32 mm ou 75 mm au choix

 

Descriptif de l'artiste:

 

Élevée dans l'orphelinat surpeuplé de Steadfort, la vie de Freya a toujours ressemblé à la survie du plus fort. Ses parents et son frère aîné ont été tués lors du premier raid de Steadfort avant même qu'elle n'ait six hivers, et quinze ans plus tard, le fardeau de leur perte pèse toujours sur son âme - bien qu'elle ne se souvienne de rien de leurs visages ni même de leurs voix. Dans son esprit, elle ne peut voir qu'une image d'enveloppes sans visage transformées en cendres par les flammes des dirigeables d'en haut.

A l'orphelinat, elle se retrouve sous l'aile de Nils, un garçon de cinq ans son aîné qu'elle appelle bientôt son grand frère, toujours en deuil de la perte du vrai. Souvent, ils s'entraînaient avec des épées jouets et se promettaient qu'un jour ils deviendraient réels, afin qu'ils puissent se venger de leurs parents. Ils se sentaient comme s'ils étaient les seuls à pouvoir veiller l'un sur l'autre, créant une cachette secrète sous un chêne dans la cour de l'orphelinat tard dans la nuit après leur couvre-feu. Lorsque les pillards arrivaient au cours des deux premières années, ils hissaient souvent les enfants de l'orphelinat sans être contestés, de sorte que les cris des habitants de la ville remplissaient l'air, Nils et Freya se précipitaient vers leur terrier sous le chêne et attendaient. Dans la neige, la pluie ou le feu, ils attendaient et attendaient que les cris de leurs voisins soient lentement étouffés,

Peu des premiers orphelins avec lesquels Freya et Nils étaient arrivés restaient encore au moment où les sorciers du sud sont arrivés pour combattre les pillards. De nombreux nouveaux orphelins ont émergé, bien que ceux qui étaient venus avant aient été emportés par les hommes vêtus de métal, pour ne plus jamais être revus. La paix a cependant été apportée à Mayreth pendant un certain temps grâce aux sorciers, et le lien de camaraderie de Nils et Freya est resté fort pendant toutes leurs années en tant que frères et sœurs adoptifs. Freya a finalement trouvé l'amour en Jorn, l'apprenti sorcier local, qui s'est transformé en fiançailles. Lorsque les sorciers ont de nouveau été appelés chez eux dans le sud, le fiancé de Freya a choisi de rester, renonçant au reste de sa propre formation pour être avec son amour et protéger un endroit qu'il avait lui-même appelé chez lui pendant près de dix ans. Cependant, lors de la première tentative de raid depuis le départ de son maître, Jorn a prouvé qu'il ne tenait aucune bougie à son maître. Sa magie n'a pas pu faire tomber le dirigeable, sauf pour avoir irrité son équipage avec le bois brûlé qu'il a laissé dans son sillage. Un seul coup de fusil à harpon a suffi, Jorn a été embroché devant Freya, et son cadavre se tordant s'est enroulé dans le ciel au-dessus et n'a jamais été revu.

Le chagrin et la colère l'ont submergée, car elle était impuissante face à un monstre qui se tenait parmi les aigles. Alors tout ce qu'elle pouvait faire était de jurer, et à Nils, elle se confia une fois de plus, formant avec lui une nouvelle idée d'une milice autonome pour protéger les habitants de Steadfort qui avaient connu la paix au cours des dix dernières années. Soudain, les années de combat dans l'orphelinat ont porté leurs fruits et l'armurerie effondrée du donjon a été pillée afin qu'elle-même, Nils et tous les autres qui se sont joints puissent être armés et blindés pour protéger ceux qui restaient encore.

 

DESIGN par DM-STASH